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Agence Web Creation Site Responsive
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3 Bonnes raisons d’investir dans un site responsive ou « mobile friendly »

Depuis que les téléphones mobiles sont devenus intelligents, que les tablettes se sont imposées comme périphériques à mi-chemin entre le Smartphone et le P.C., et que ces appareils se sont démocratisés, il est devenu fondamental pour les entreprises d’inclure le trafic mobile dans leurs stratégies internet. L’objectif pour un site web n’est pas uniquement de toucher le plus grand nombre d’internautes, mais aussi de veiller à ce qu’ils vivent la plus confortable expérience de navigation possible. Ceci est primordial si l’objectif est de transformer des prospects en clients et de fidéliser ces derniers. C’est pour ces raisons qu’un site web doit absolument garantir à tous ceux qui le consultent, les meilleurs affichages et ergonomies de navigation possibles.

Pour répondre à cette exigence deux approches web coexistaient pour un même site web, celle du Web traditionnel ou desktop, et celle du Web mobile. Aujourd’hui il est nécessaire d’évoluer vers une seule approche qui est celle du Responsive Web Design (R.W.D.) pour tout terminal.

L’approche mobile ou le R.W.D.

Le concept de R.W.D. a pour mission d’adapter le design d’un site web à l’affichage spécifique de tous appareils mobiles dès qu’ils sont détectés comme terminaux de navigation sur internet notamment grâce aux Media Queries CSS3 ou JavaScript. Un paramétrage automatique d’affichage du site web est alors déclenché en fonction de la résolution, de l’orientation, et de la taille de la fenêtre du navigateur. Ceci est possible en modifiant instantanément les styles CSS par la restructuration de la page web et l’élimination de tout ce qui n’est pas essentiel à la communication du contenu ou le bon fonctionnement de la page, tout en respectant les critères de largeur d’écran. Ceci permet une meilleure visibilité sur le web et offre la possibilité d’éviter la solution de redirection du lien du site desktop vers un site mobile spécifique. Une solution qui d’une part coûte chère en développement, et qui est d’autre part très lourde à gérer pour les campagnes marketing car les utilisateurs n’auront ni l’accès au même contenu ni à la même présentation du site.

Voici 3 Bonne raisons d’investir dans une démarche Responsive Web Design :

 

1) Une croissance exponentielle du trafic mobile

Selon We Are Social en 2015 le temps que passe un français sur internet à travers des appareils mobiles est estimé à 1h17mn/jour contre 3h53 mn/jour sur ordinateur/tablette à domicile. Le trafic mobile est entrain de doubler chaque année. 60% des recherches locales sur internet passent aujourd’hui par tablettes et Smartphones. Les tendances de l’évolution du mobile contre l’ordinateur sont claires. En 2016 le trafic sur tablettes dépassera le trafic sur ordinateurs portables. Le nombre de tablettes sera multiplié par 6 dans le monde d’ici 2018 et le nombre de Smartphones triplera voire plus en 2016, en permettant une performance de connexion égale au réseau fixe grâce notamment au déploiement du réseau 4G. Le marché de la publicité sur mobile représente aujourd’hui 36 milliards de dollars, soit 20% du marché publicitaire global.

2) Optimiser votre référencement et la qualité de vos annonces Adwords

Selon Google, 60% des internautes abandonnent rapidement un site web qui n’a pas opté pour le Responsive Design. C’est pour cette raison qu’il a récemment mis à jour son algorithme de classement des sites web pour favoriser les sites web « Mobile-friendly ». L’approche mobile agit comme un booster pour votre référencement, l’indexation devient plus performante car elle permet l’adaptation aux différents supports de connexion qui ont des résolutions d’affichage différentes ce qui fait partie des nouveaux critères d’évaluation de Google. De ce fait, une requête mobile à plus de chance de toucher un site responsive qu’un site desktop et donc améliorera de manière notable votre classement sur les requêtes effectuées sur mobile. Par ailleurs, la mise en place d’une annonce Google Adwords est largement optimisée en terme de résultat de recherche et de coût car cela va directement impacté le niveau de qualité de votre annoncer quand il s’agit d’une page web adaptée pour le mobile dont le contenu est cohérent et pertinent avec votre annonce.

3) Profiter du trafic des réseaux sociaux et du viral content

Le temps passé sur les réseaux sociaux est de 2h/jour dans le monde, et de 1h30/jour en France. Facebook est consulté à 68% sur mobile dépassé par Instagram et Snapchat respectivement à 98% et 100% en raison de l’appareil photo du Smartphone, ce qui favorise le partage des liens vers les sites web qui seront consultés de ce fait par mobile. Imaginez-vous avoir cliqué sur un lien vers un article qui vous semble très intéressant et arriver sur une page où tout est absolument illisible et où il vous faut cliquer sur des liens minuscules afin de naviguer, cela sera pour vous déceptif au possible et il est fort probable que vous abandonniez dans la seconde votre navigation sans jamais retourner sur ce site. Autrement dit, les sites qui auront adapté leur contenu aux terminaux mobiles seront privilégiés par cette augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux sur mobile. Une aubaine à ne certainement pas laisser passer.

N’hésitez pas à nous demander conseil concernant vos interrogations sur cette démarche et les chantiers à mettre en place pour y arriver.

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Bonne Année 2016 // Happy New Year 2016

Newyear2016

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Pourquoi vous faut-il un Blog

Vous trouverez ici une infographie qui donne de nombreux bons arguments sur la nécessité de créer un blog pour accompagner votre activité online que ce soit pour promouvoir vos services ou du e-commerce :
Les sites web possédant un blog ont 97% de liens entrants en plus qu’un site sans blog ce qui induit un impact positif pour votre référencement.
Les sites web possédant un blog ont 434% de pages indexées par rapport à un site sans blog.
61% des consommateurs (américains) ont effectué un achat basé sur un article posté sur un blog.
60% des consommateurs ont une image positive d’une marque après avoir consulté leur blog.
82% des consommateurs aiment lire du contenu pertinent sur les blogs d’entreprises.
70% des consommateurs apprennent plus au sujet d’une entreprise via un blog plutôt que des publicités.
Les internautes lisent entre 5 et 10 article par jour et par personne.
2eme facteur le plus important d’influence sur l’achat d’un consommateur.

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Parcours Client

70% des visites sur le site d’une enseigne se transforment par une visite physique en magasin
50% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter leur produit en magasin
40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone une foie en magasin

Le parcours client s’est clairement complexifié depuis quelques années et les enseignes doivent désormais scinder leur stratégie en 3 étapes :
Stratégie Online
Online to Store
Store to Online

Nous développerons prochainement un sujet dédié à cette thématique.

parcoursclient

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Captain Contrat

CONNAISSEZ-VOUS CAPTAIN CONTRAT ?
Il s’agit d’un Site Web qui propose de vous simplifiez la vie en gérant vos documents juridiques. Le principe est simple vous tapez la nature de votre besoin dans le moteur de recherche : Contrat D’embauche, Accord commercial, CGV, Création Entreprise…
Ensuite vous répondez à un questionnaire , vous recevez l’appel d’un avocat (choisi au préalable en fonction de sa spécialité) afin d’effectuez les derniers réglages sur le document puis vous recevez ensuite la version finale de votre document. Le site promet des tarifs très attractifs mais le site manque de détail sur ce point. L’idée est d’ores et déjà très intéressante pour toutes les PME, TPME et Auto-Entrepreneurs je vous donnerais mon opinion sur la tarification dès que possible.

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Top 5 Tendances Web 2015

Voici le Top 5 des tendances WEB 2015 :

1) Un vrai focus sur la compatibilité de votre site web avec les Mobiles
avantage : un site internet consultable de partout qui s’adapte automatiquement à votre périphérique

2) Défilement Interactif à l’aide d’effets type Parallax ou Défilement infini
avantage : attractivité visuelle de la page, ergonomie orientée mobile

3) Le Flat Design ou votre capacité à adopter un design sobre, plat avec des couleurs clés
avantage : simplicité et efficacité visuelle, tendance

4) Présenter tout votre contenu sur une page
avantage : facilite le temps de chargement, adapté en terme de lecture à tous les support, maximise le temps passé sur votre site internet.

5) Optez pour un Contenu minimaliste et Visuel
avantage : Simplifie la compréhension de vos pages et favorise la mémorisation

Je vous laisse découvrir tous les autres détails dans cette infographie

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Restez Creatifs

Voici une infographie très inspirante qui nous explique 40 façons de rester créatif vous ne pourrez pas tout faire en même temps mais essayez déjà chaque semaine d’appliquer au moins une de ces pistes et votre esprit n’en sera que plus ouvert et productif :

1) Se Créer une boite / un tableau à idées
2) Sortir Plus
3) Dessiner Plus
4) Expérimenter / Oser
5) Etre Social
6) Suivre les tendances
7) Apprendre une nouvelle compétence
8) Lire des livres
9) Utiliser des Posts-it
10) Casser la routine
11) Etre entouré de personnes créatives
12) Espionner la concurrence
13) Visiter les expositions
14) Collaborer avec les autres
15) Voyager
16) Avoir un nouveau hobby
17) Se Challenger
18) Faire des listes
19) Méditer
20) Obtenir l’avis des autres
21) Ecouter de la musique
22) Regarder des films
23) Prendre des risques
24) Prendre des notes / Poser ses idées sur papier
25) Désencombrer votre espace de travail
26) Aimer ce que vous faites
27) Finir les projets
28) Visiter les musées et galeries
29) Tenir un journal de rêves
30) Faire l’amour
31) Faire des siestes
32) Regarder des discours motivants
33) Aller au Théâtre
34) S’entraîner
35) Manger d’autres types de cuisines
36) Arrêter de se comparer aux autres
37) Remettre en question les choses
38) Couper les distractions (portables par ex)
39) Ne pas avoir peur
40) Etre curieux

Thanks Layerforms.com for the share !

Staycreative

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Wineven

CONNAISSEZ-VOUS WINEVEN ?
Il s’agit d’un réseau social Français créé en 2014 qui est 100% dédié au Sport. Vous intégrez ainsi une communauté de sportifs passionnés et accédez à l’actualité , les photos, les conseils sportifs sur plus de 90 sports référencés sur le site. En plus de l’aspect réseau social  qui vous permet de vous constituer une potentielle équipe ou de trouver des partenaires pour aller courir, par exemple, vous trouverez également des fonctionnalités de coaching et d’aide à la mise en place d’entrainement particulier à votre discipline (partie payante). Le segment semble donc plutôt porteur d’autant plus lorsque l’on voit notamment l’envolée du running en France, une start-up qui a donc de l’avenir devant elle … A suivre www.wineven.com

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Référencement Eviter une pénalité Google

Voici une très bonne infographie avec des recommandations qui permettent d’éviter des pénalités type « Pingouin » de Google. Voici quelques règles à respecter :

– Ne pas multiplier les échanges d’insertion de liens d’autant plus si les thématiques sont déphasées. En clair évitez les échanges du type « je colle ton lien de site web si tu colles le mien »
– Ne pas inclure de mots clés cachés pour favoriser le référencement (police avec coloris idem que le fond)
– Eviter les programmes automatique de soumission de pages et de contrôle de votre classement
– Eviter l’insertion de nombreux mots clés n’ayant pas de liens direct avec le contexte de la page cela sera perçu comme de la manipulation par Google
– Eviter de dupliquer le contenu textuel ou visuel d’un site, par exemple si vous animez un blog et que vous faites suivre un lien favori il vous faut toujours personnaliser un minimum le contenu
– Utiliser les posts « invités » avec parcimonie, même si cela contribue à enrichir son site de nombreuses publications et à générer du trafic cela peut être perçue comme un échange de liens (si lien redirection inclus dans le post)

Il vous faut absolument avoir une approche qualitative du contenu, le Pagerank qui visait à évaluer la notoriété de votre site par le nombre de backlinks présents sur le web vous concernant perd de plus en plus de poids dans les méthodes de calcul actuelles. Les 2 notions qu’il faut prendre de plus en plus en considération sont : « Contenu Original et Qualitatif » ainsi que « Présence sur les réseaux sociaux ».

Merci à Quicksprout pour cette infographie.

seopenalty

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Social Posts

SOCIAL POSTS

Voici une excellente infographie sur les créneaux à favoriser sur les réseaux sociaux afin de maximiser l’impact de vos publications et l’implication de votre audience. Vous trouverez le détail pour les réseaux sociaux suivants : Facebook , Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, Google +. C’est une bonne base pour débuter ensuite le tout s’affine avec vos stats de « partage », de « like » afin de coller au mieux avec les profils de vos cibles.

socialposts

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